Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  accès sur lieux de pêche

Aller en bas 
+5
rorschollen
illaspe
Charly
mcfly_67
henri guolland
9 participants
AuteurMessage
henri guolland




Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2014

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:20

Bonjour à tous , je suis sur la région mulhousienne , j' ai fait mes plus belles journées de pêches sur le vieux- rhin à partir des années fin 50 , et ce jusque 1980/82 . Aujourd'hui ,il paraitrait fort que ses rives sont abandonnées des pêcheurs . Mise en place de panneaux , de barrières ,de chicanes ,de no kill , et de règlementation farfelu ....La circulation en véhicules pour accéder à son lieu de pêche y est interdite .....? Pour les rares parties de pêche sur mon lieu halieutique préféré , je me prévoie donc 2h de plus pour les déplacements pédestres ....Pêche ou marche ? Je ne sais pas trop ! Les jambes se font lourdes , très lourdes après un certain âge , mais , bon ç' est mon problème ! Il me reste donc , les canaux ( mais il y a les mêmes panneaux INTERDITS )L' ill ( pareil : barrières et panneaux INTERDITS ) Je n 'ai pas besoin de mon véhicule derrière le dos mais bon il y a des limites à tout . Et vous tous , vous n' avez ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
mcfly_67

mcfly_67


Messages : 2507
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 46
Localisation : Engwiller

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:23

Bonjour,
en bateau, tu es de l'autre coté des panneaux ou barrieres donc non lol! Rire rire! Rire rire! Rire rire! Rire rire! Rire rire!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5061
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:47

Bonjour Henri,

avant de poser ce genre de question il est bienvenue de faire une petite présentation, ta pêche, prénom , secteur etc... afin que l'on puisse t'ouvrir les portes du forum et que tu puisses poster tes questions dans les parties du forum appropriées Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8924
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:33

Comme l'a dit Charly, il faudrait te présenter (positivement) avant de râler Wink

Et juste une précision, l'éventuelle mise en "no-kill" d'un secteur n'empêche pas d'y pêcher (et ça évite la concurrence des viandards qui délaissent ces secteurs......)
Attention, cela ne veut pas dire qu'on soit opposé à un prélèvement (très) raisonnable (tout en sachant que vu tout ce qui traîne dans l'eau et dans tous les organismes qui y vivent cela ne favorise pas une qualité sanitaire parfaite des poissons qu'on voudrait consommer).
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:14

Salut Henri, bienvenue sur le forum
Sans le U et avec un T au bout c'était moins voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:55

Comme l'ont expliqué mes estimés collègues plus haut, il est de de bon aloi de se présenter afin de bénéficier des accès au forum.  Trop bien

Comme tu apprécie les calembours, voici ce qui s 'est passé quand les frères Terrieur se sont pointés sur Carnalsace. Alain avait fait une très belle présentation alors que son frangin, Alex n'a jamais daigné se présenter. Au final, Alex a également trouvé une barrière infranchissable devant lui  Sad  alors qu'Alain a pu échanger librement sur l'art du lancer sous la canne en fleuve de grand gabarit.

C'est peut-être dommage pour Alex mais c'est peut-être dommage pour le forum aussi car si ça se trouve, Alex aurait eu des anecdotes et des trucs super sympas à faire partager. Mais ça on ne le saura jamais.

Voili voilou,

Merci de lre les règ La sorite est par là
Revenir en haut Aller en bas
fishextrem




Messages : 784
Date d'inscription : 16/05/2013

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:02

rorschollen,

Une question me taraude.... Shocked
Pourquoi ton pseudo est en vert foncé ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/
mcfly_67

mcfly_67


Messages : 2507
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 46
Localisation : Engwiller

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:12

car il est encore bien "vert" .... ?

Déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
wacky67

wacky67


Messages : 988
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 54

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:29

Bienvenue Henri
Revenir en haut Aller en bas
wacky67

wacky67


Messages : 988
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 54

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:30

fishextrem a écrit:
rorschollen,

Une question me taraude.... Shocked
Pourquoi ton pseudo est en vert foncé ?

Michel

" SPECIMEN HUNTER " je suis dehors

NB/
Page d'accueil en bas:
Vert foncé = modérateur
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:24

fishextrem a écrit:
rorschollen,

Une question me taraude.... Shocked
Pourquoi ton pseudo est en vert foncé ?

Michel

Comme la couleur te l'indique, je suis modo du forum Carnalasace et c'est d'ailleurs en ma qualité de modérateur que j'ai répondu au post.

Vert émeraude : administrateur
Vert bouteille : modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:52

Vert bouteille vide pour les ex modos devenus alcooliques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:05

rorschollen a écrit:
Comme l'ont expliqué mes estimés collègues plus haut, il est de de bon aloi de se présenter afin de bénéficier des accès au forum.  Trop bien

Comme tu apprécie les calembours, voici ce qui s 'est passé quand les frères Terrieur se sont pointés sur Carnalsace. Alain avait fait une très belle présentation alors que son frangin, Alex n'a jamais daigné se présenter. Au final, Alex a également trouvé une barrière infranchissable devant lui  Sad  alors qu'Alain a pu échanger librement sur l'art du lancer sous la canne en fleuve de grand gabarit.

C'est peut-être dommage pour Alex mais c'est peut-être dommage pour le forum aussi car si ça se trouve, Alex aurait eu des anecdotes et des trucs super sympas à faire partager. Mais ça on ne le saura jamais.

Voili voilou,

Merci de lre les règ La sorite est par là

Terrieur et Bonanga sont partis en Afrique du Sud, c'est pour ça qu'on en entend plus parler.
Plus de nouvelles d'Alex mais Hassim, pour sa part a rejoint Johnny Cleg il me semble
Mais ça fait un moment qu'on ne l'entend plus
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:17

Ahhh Modiba sunny RIP

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
Invité
Invité




 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:40

Ah non, vaut mieux changer la couche
Revenir en haut Aller en bas
fishextrem




Messages : 784
Date d'inscription : 16/05/2013

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:31

rorschollen a écrit:

Vert émeraude : administrateur
Vert bouteille : modérateur

TY !!
J'avais justement pas capter pourquoi les modos étaient vert clair. Wink

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/
Charly
Admin
Charly


Messages : 5061
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:47

Les admins sont verts clairs ! Ils ont le pouvoir comme Green lantern ^^


Dernière édition par Charly le Ven 26 Sep 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:29

Je pensais plus à maitre Yoda Toi tu sors
Revenir en haut Aller en bas
mcfly_67

mcfly_67


Messages : 2507
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 46
Localisation : Engwiller

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:19

Et le rose ???
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8924
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:31

C'est réservé aux nouveaux cat
Marc
Revenir en haut Aller en bas
david68




Messages : 521
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 40
Localisation : 68

 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:13

Pour répondre au post. Heureusement qu'il n'y as pas beaucoup de chemin accessible... Sa limite les russe allemand!!  accès sur lieux de pêche 245908026

Apres tu n'as qu'a t'orienter vers les appma étang privé. Y a un moment ou il faut admettre qu'ont na plus 20 ans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 accès sur lieux de pêche Empty
MessageSujet: Re: accès sur lieux de pêche    accès sur lieux de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accès sur lieux de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Henri Guollant
» Présentation
» Carte de pêche
» Un vieux qui se met à la pêche
» Pêche du bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: