Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)

Aller en bas 
+2
Schlemiel
Charly
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:49

cheers Salut tous le monde cheers

Je m'appelle David Raffault,j'ai 29ans,j'habite à Lutterbach mais je suis originaire de Mulhouse qui est juste à coté.
Je suis carpiste depuis quelque années maintenant,mais il y a toujours quelque part dans un coin de ma tête un grand Brochet ou un grand Sandre qui hante mon esprit Twisted Evil Je suis aussi membres actifs du forum Carpe Alsace depuis aout,certains m'auront reconnu Razz



Je me rappelle à l'age de 4/5ans quand mon père nous emmenez moi et ma mère pêché la Carpe dans les gravières de la région,à l'époque j'étais juste spectateur,nous consommions les poissons,le no-kill n'était pas d'actualité,le gout et les odeurs de poisson fraîchement pêché,resterons des souvenirs indélébiles dans ma mémoire Sad Sleep
Plus tard lorsque mon père n'était pus la,vers 8/9ans,un jour je suis descendu dans la cave,et je suis tombé sur du matériel de pêche qui avait bien pris la poussière depuis longtemps,c'était partie pour 20ans de passion...


J'ai fait mes première armes sur l'Ill à Mulhouse sur les portions qu'on appelle plus communément "le canal de décharge",ainsi que sur la Doller.
Ma boîte de pêche et mes nouvelles cannes fraîchement acquise,n'ont pas fait long feu geek il y en avait plus dans les arbres et au fond de l'eau qu'autres choses Laughing j'apprenais tout seul,sans mag ni aucune aide d'un adulte,en bref c'était n'importe quoi Laughing mais ça prenait du poisson quand même Exclamation
Même si il est vrai, je passais plus de temps à capturé grenouilles et Epinoches,au grand désespoir des pêcheur de carpe de l'époque,c'était l'insouciance...

A la belle saison je passais la majorité de mon temps à pêché les Chevesnes en surface à la sauterelle ou à la mouche,avec ma canne fixe de 7mètres à défaut de canne à mouche,j'étais tout le temps dans l'eau,un vrai Héron Razz c'étais un bonne école cette pêche à vue.
Puis un jour, j'ai commencé à pêché avec un copain de classe et sa mère,qui m'on montré 2/3 truc car on ne peut pas tout apprendre tout seul n'on plus,je me suis mis à la pêche au leurre du .
La révélation à eu lieu le jour ou j'ai attrapé,mon premier Chevesnes à la cuillère,par la suite j'essaierai de prendre mon premier Brochet sur l'Ill avec l'aide de petit poisson nageur,les résultats ne se firent pas attendre et prenais Brochet sur Brochet avec des fois une Truite dans le lot,mais des poisson très modeste.
Jusqu'au jour ou je décida de partir à l'aventure,et d'allez pêché dans la forêt de Didenheim ou la je pris mon premier "monstres" un Brochet de 87cm de seulement 3kg500 mais je me rappellerai toujours le combat qu'il m'avait fait dans les branchages et les bois mort Twisted Evil
Je l'avais pris avec un petit articulé de couleur jaune,c'était totalement interdit de pêché au leurre sur cette rivière,d'ailleurs j'ai du prendre mes jambes à mon cou ainsi que mon Brochet Shocked quand un vieux du coin crié "C'est interdit!! C'est interdit!! je vais le dire au garde!!" quelle aventure Laughing

Bon bin voilà je ne vais pas vous raconté toutes ma vie,c'était juste pour vous faire partagé mes débuts Razz
Sinon à part ça,je pêche beaucoup le canal du Rhône au Rhin (petit et grand gabarit), les bassins à Mulhouse,ainsi que le Quatelbach de temps en temps.
Je pêché beaucoup au vif à l'époque,mais j'ai décidé de délaissé cette technique,que je juge maintenant non compatible avec mon éthique carpiste,(sauf rare cas pour le Sandre,ou j'ai tout essayé),je ne pêche qu'au Brochet avec de gros rapala de plus de 20/25cm ainsi que de grosse cuillère.
Cette hiver avant la fermeture,mon objectif est de prendre un gros Brochet du bassin avec les techniques Anglaises de pêche au poisson mort posé,une nouveauté pour moi,je vous tiendrez informé de mes résultats Wink

Ce que je ne supporte pas Mad ce sont les viandards,les allemand et ceux de l'est qui viennent pillé légalement nos eaux public,les con toutes pêches confondu,et le "fish-grip" (vais pas me faire d'amis Laughing ) vraiment un truc ce kéké ça rendeer geek et par dessus tous,les intégristes du no-kill,le poisson n'est pas un saint-esprit, c'est aussi bon à mangé il faut respecté tous le monde flower

David,à plus au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:16

salut david

bienvenu du coté carna de la force Wink


demain je vais zomber au canal pour faire ma premiere session leurre^^

Si jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:02

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5041
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 40

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:41

bienvenue !!!!! cheers cheers cheers cheers

Une très belle présentation comme je les aime rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8313
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:53

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kripop

Kripop


Messages : 2793
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : 68

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:08

:farao: Welcome
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8896
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:11

Bienvenue David Smile

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:23

Merci à vous flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : Besançon

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:51

Bienvenu sur Carnalsace!
Revenir en haut Aller en bas
campestrus

campestrus


Messages : 141
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Mulhouse

:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:24

salut a toi et bienvenue cheers

et bonne fête a tous tant qu'on y est cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty
MessageSujet: Re: :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)   :) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:) Amis pêcheur je vous salut,un grand fou parmi vous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pêcheur urbain vous salut
» bonjour amis pêcheur !
» Salut les amis
» Salut amis pêcheurs !!
» salut amis pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: