Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation nouveau sur le forum et en Alsace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oshouys

Oshouys


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:25

Bonjour a tous,

Fraichement arrivé en Alsace, je viens de ce pas m’inscrire sur votre forum et vous partager quelques informations me concernant.

Je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans. Je pratique la pêche depuis l’age de 5 ans, d’abord avec une petite gardonnette, puis j’ai appris a traquer les carnassiers au vifs essentiellement, et les mouvements de vie et de pratiques m’ont conduit a me mettre à la pêche aux leurres exclusivement depuis plus de 10 ans, et a évoluer pour prendre tout le plaisir en relachant 100% de mes prises. Mes années de pêche aux leurres l’ont été majoritairement en Essonnes, en pratiquant la Seine, la rivière Essonne, mais aussi les étangs et gravières qu’il pouvait y avoir dans les alentours. Je suis plus habitué à rechercher le brochet et la perche, mais je ne vais pas rechigner les bonnes tapes d’un sandre, ou d’un silure, ou même les tentatives sur des chevesnes en maraude. Je pratique aussi bien du bord qu’en Float tube. J’ai accessoirement participé 2-3 ans au circuit de compétition de la ffps (ex Gn carla), sans grands resultats (1 accés a une date finale en circuit challenger- ancienne formule nationale) mais avec de réelles situations d’apprentissage aux côtés des habitués. J’ajoute enfin que je m’initie depuis peu au craft en ayant taillé des premirs jerks, pas encore finalisés... cet hiver peut être. Voilà pour les grandes lignes du passé, j’aurai l’occasion de rentrer dans le détails avec ceux d’entre vous qui seront interessé.

Pour le présent, je suis arrivé depuis peu à Nordhouse, dans un projet de rester un bon moment (voir tout le temps) en Alsace. Je compte donc m’appuyer sur les membres du forum pour apprendre à connaitre cette region d’un point de vue halieutique, mon experience se réduisant pour le moment à un premier capot lors d’une session rapide d’une heure avec un de mes enfants à essayer de faire une perche dans le canal du rhône au rhin... (jai seulement vue des gobies et ablettes).

Au plaisir d’échanger, ou de se rencontrer.

Ps: j’ai croisé 2 pêcheurs qui démarraient une session float à Plobsheim il y a 2jours en fin de journée, petit échange rapide, ils se reconnaitront peut-être s’ils sont incrits ici.



Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:20

cheers Bienvenue sur le fofo cheers et belle presentation, ca fait plaisir!

Je dirai que tu as emmenagé au bon endroit Wink ballades toi deja sur le fofo, tu trouveras un max d infos que nous completerons avec plaisir Smile

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
Oshouys

Oshouys


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:24

Merci, en effet je vais regarder un peu ce qui peut être recommandé déjà par écrit sur le forum, et aussi profiter de mes moments perdus pour me balader «  l’aveuglette » au bord de l’eau, ça permet aussi parfois faire de belles sessions. J’espère bien pouvoir avoir le plaisir de sortir un Aspe avant l’automne 🙂... si le temps que je peux accorder à la pêche me le permettra!

Au plaisir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:39

Bienvenue sur Carnalsace cheers
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8923
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:58

Bienvenue sur le forum, Nicolas Smile
Tu as l'Ill à côté de chez toi, il y a déjà de quoi faire (même si les accès du bord ne sont pas toujours évidents) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oshouys

Oshouys


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:56

Merci, en effet, il faut que je passe un peu de temps à me promener au bord de l’Ill. A la vue du courant je vais devoir plomber plus qu’a mon habitude mais pas de raison de ne rien faire. J’ai passé 3h sous le soleil à Plobsheim du bord cette après midi, et j’ai fait mes premiers brochets Alsaciens! 😃 60 et 65cm environ, un plus joli décroché après une pêche « à vue », et un très gros silure qui est venu se promener devant moi. Bref, de quoi donner envie d’y retourner, car les conditions n’étaient clairement pas optimales...et pas simple du bord.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pikediem

pikediem


Messages : 2642
Date d'inscription : 21/01/2015

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:08

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Oshouys

Oshouys


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:14

Merci!. Au plaisir de se croiser.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation nouveau sur le forum et en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau sur l'Alsace
» Nouveau alsace!
» Nouveau sur le forum!
»  Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: