Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation nouveau sur le forum et en Alsace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oshouys

Oshouys


Messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Presentation nouveau sur le forum et en Alsace Empty
MessageSujet: Presentation nouveau sur le forum et en Alsace   Presentation nouveau sur le forum et en Alsace EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:25

Bonjour a tous,

Fraichement arrivé en Alsace, je viens de ce pas m’inscrire sur votre forum et vous partager quelques informations me concernant.

Je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans. Je pratique la pêche depuis l’age de 5 ans, d’abord avec une petite gardonnette, puis j’ai appris a traquer les carnassiers au vifs essentiellement, et les mouvements de vie et de pratiques m’ont conduit a me mettre à la pêche aux leurres exclusivement depuis plus de 10 ans, et a évoluer pour prendre tout le plaisir en relachant 100% de mes prises. Mes années de pêche aux leurres l’ont été majoritairement en Essonnes, en pratiquant la Seine, la rivière Essonne, mais aussi les étangs et gravières qu’il pouvait y avoir dans les alentours. Je suis plus habitué à rechercher le brochet et la perche, mais je ne vais pas rechigner les bonnes tapes d’un sandre, ou d’un silure, ou même les tentatives sur des chevesnes en maraude. Je pratique aussi bien du bord qu’en Float tube. J’ai accessoirement participé 2-3 ans au circuit de compétition de la ffps (ex Gn carla), sans grands resultats (1 accés a une date finale en circuit challenger- ancienne formule nationale) mais avec de réelles situations d’apprentissage aux côtés des habitués. J’ajoute enfin que je m’initie depuis peu au craft en ayant taillé des premirs jerks, pas encore finalisés... cet hiver peut être. Voilà pour les grandes lignes du passé, j’aurai l’occasion de rentrer dans le détails avec ceux d’entre